Blades And Bones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ZG : Technique Venoxis (Step 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Manethon
Invité




ZG : Technique Venoxis (Step 1) Empty
MessageSujet: ZG : Technique Venoxis (Step 1)   ZG : Technique Venoxis (Step 1) EmptyJeu 31 Aoû - 21:38

Venoxis est le boss le plus facile de ZG mais il ne faut pas le sous-estimer pour autant.

Particularités :

- 2 phases de combat : la première en forme troll de 100% à 50% de sa vie, la deuxième de 50% à 0%.
- En phase 1, un drain de vie en chaine très destructeur peut survenir si vous êtes trop prêt de la zone de tanking. Le dernier joueur de la chaine peut se prendre jusqu'à 15000 de dégats^^
- En phase 2, toutes les 20 sec environs, un nuage de poison apparaitra près de Venoxis (400 dégats à la seconde, très meurtrier)

Déroulement du combat :

Phase 1 (de 100% à 50%)

Venoxis est entouré de 4 adds, deux à sa gauche et deux à sa droite.

Votre 1er objectif est donc en priorité de tuer ses 4 adds. Pour cela, le leader du raid devra asigné une icone à chacun des adds afin de bien répartir les tâches. Lorsque cela est fait, le but est de sheeper (mage) ou d'endormir (druide) 3 adds sur les 4. Les mages et druides assignés à cette tache se concentreront uniquement à cette tache et éviterons toute forme de dps afin d'être sur qu'ils restent endormi/sheeper.

Lorsque le rôle de chacun est expliqué, le MT peut s'apprêter à puller Venoxis et à l'emmener dans un coin bien éloigné du raid (mais à portée de heal cela dit). Les mages et druides endorment/sheep 3 adds sur les 4, et celui qui reste est tanker par le MT2 qui se placera bien loin du MT. Lorsque l'add sera mort, le MT2 se dirigera vers un autre add pr le désheeper puis le tuer.... et ainsi de suite jusqu'à ce que les 4 adds soit morts.

Dès que cela est fait, tout le raid doit se trouver à DISTANCE MAXIMAL d'incantion (ou de tir). Les corps à corps également, donc tir à l'arc ou fusil. Un demo assigné au drain de mana, un chasseur en renfort pr le drain de mana également. Le reste du raid DPS. Arrivé à 50% de sa vie, Venoxis se transforme en serpent. C'est la phase 2.

Phase 2 (de 50% à 0%)

Venoxis est donc désormais un serpent. 5sec après sa transformation il va lacher un nuage de poison faisant vraiment très mal. Le but étant bien sur de ne pas restez dedans. Le MT sera donc chargé à chaque vague de poison de bouger Venoxis. Concernant les corps à corps, dans cette^phase ils peuvent se lacher et retourner au corps à corps. Rien de particulier à savoir si ce n'est qu'il fait plus mal au MT, d'ou l'intérêt d'intencifier les heals.

En résumé :

En phase 1 :
* Sheep ou dodo les adds et les détruire bien loin du lieu de tanking de Venoxis, sans quoi le raid se fera One Shot par le drain de vie en chaine de Venoxis.
* Un chasseur doit drainer la mana
* Un démo doit drainer la mana
* Tout le raid à distance maximal pour éviter le drain de vie en chaine

En phase 2 :
* Attention au nuage de poison pour tous les corps à corps. Ce nuage apparait près de Venoxis toutes les 15 sec env. Le MT devra alors le décaler de quelques mètres
* Le raid FULL DPS sur Venoxis. Le chaseur et mage assigné au drain de mana peuvent arrêter et se concentrer sur le DPS.

=============> Next step : Technique Jekklik
Revenir en haut Aller en bas
 
ZG : Technique Venoxis (Step 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZG : Technique Mar'li (Step 3)
» ZG : Technique Jekklik (Step 2)
» technique infaillible pour mandokir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blades And Bones :: Le jeu :: Aide de jeu-
Sauter vers: