Blades And Bones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ZG : Technique Mar'li (Step 3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Manethon
Invité




ZG : Technique Mar'li (Step 3) Empty
MessageSujet: ZG : Technique Mar'li (Step 3)   ZG : Technique Mar'li (Step 3) EmptyMer 20 Sep - 1:43

Atteindre Mar'li

La salle de Mar'li est remplie d'araignées. 4 groupes y seront présents dès lors que vous serez en haut de la montée.

Chaque groupe contient une grande quantité de petites araignées grises, une ou deux Sombreveuve(s) rouge(s) ainsi qu'un ou deux Exhalombres. Vu le nombre conséquent de petites bèbètes, l'AOE est de rigueur !

Le but de la manoeuvre est de séparer les Exhalombres et les Sombreveuves rouges des petites arraignées grises. Pourquoi? Car les Sombreveuves, lorsqu'elles meurent, font pop 6-7 araignées grises supplémentaires^^. Les Exhalombre, quant à eux, drainent la mana du raid.

Il faut donc désigner des mages pour moutonner les Exhalombres. Les druides, eux, se chargeront d'endormir les Sombreveuves. Et s'il vous vous manquent des druides, vous pouvez tjrs utiliser des mages pour moutonner.

Lorsque chaque mage/druide possède sa cible, il faut déclencher le début du combat. Pour ce faire, ce sont justement ces mages/druides qui vont puller en effectuant leur mouton/dodo et EN SYNCHRO. Si tout se passe bien, les Sombreveuves et Exhalombre resteront au fond tandis que les araignées grises se précipiteront sur vous. Le raid, en formation groupée et non pas espacée, devra faire des AOE sur ces petites araignées grises... en prenant bien soin à ce que les AOE ne réveillent pas les dodos/sheep. Lorsque les araignées sont mortes, il va falloir réveiller une Sombreveuves, la tuer, et AOE les araignées grises qui vont pop à sa mort... et ainsi de suite jusqu'à la mort du groupe. A noter que l'exhalombre n'est pas bien fort, mais il draine la mana du raid donc prudence ! A vous de choisir ensuite si vous décider de le tuer avant les Sombreveuves ou après.

Mar'li

Là on commence à attaquer les choses sérieuses. Mar'li est un boss difficile qui vous demandera du travail, de l'organisation et de la rigeur. Le placement est prépondérant.

Particularités :

- Mar'li alterne entre une forme troll et une forme d'araignée.
- En forme trolle, elle peut se soigner.
- En forme d'araignée, elle reset l'aggro, lance une toile d'araignée sur tout les CaC les empêchant de bouger pendant 5 sec et balancera un poison sur les personnes n'étant pas à distance maximale de Mar'li.

Placement

Les casters devront se mettre en boule à côté des rochers, à environs 18-20m de Mar'li et de son porte parole. Il faudra également assigné deux Main Tanks qui se relayeront l'aggro : un à 20m du raid, devant l'autel, qui tankera Mar'li dès le début, et le deuxième avancé d'1 à 2 mètre du groupe des casters afin qu'il puisse reprendre l'aggro de Mar'li à son changement de phase. Les voleurs, quant à eux, suivront les MT lorsqu'ils commenceront le combat.

Il est également primordial que les casters, tout en restant groupés, restent à distance maximal du combat.

Début du combat

Le MT1 se dirige vers Mar'li (qui est en forme trolle) et la tank alors que le MT2 se dirige vers son porte parole. 2 sec après le début du combat, Mar'li va faire pop des arraignées qui doivent être VOTRE CIBLE N°1. Pourquoi? Car elle grossissent plus les secondes avancent et peuvent OS du tissu à leur taille maximale. Les chasseurs auront donc pour tâche de puller ces araignées afin de les ramener dans le raid. Qui plus est, il y aura plusieurs pop d'araignées de ce genre durant le combat. Le MT2 ne devra pas s'occuper de ces araignées afin de se concentrer sur sa future reprise d'aggro. Le tanking d'araignées se feront par les autres guerriers qui serront également présent avec les casters.

Pendant que ces arraignées se font tuées par les casters, les voleurs devront aider le MT2 à tuer le porte parole qui est vraiment très faible. Il se tue en 10sec chrono.

Lorsque les araignées et le porte parole sont tués, les casters commenceront à DPS Mar'li qui est en forme troll. Le MT2 devra, lui, se mettre positionné un à deux mètre devant le groupe de caster. Les voleur, quant à eux, iront également au CaC afin de de la DPS et de casser ses sort de soin, car Mar'li en possède tout comme Jekklik. Le coup de pied est donc à sortir au bon moment.

Les chasseurs doivent, en alternance pour gérer l’agressivité, drainer le mana de la prêtresse puis le maintenir à zéro. Un demo en renfort pr le drain de mana, mais mis à part le drain de mana, il ne doit y avoir aucun DoT pour faciliter le contrôle de l'aggro.

Après 1 minute de combat, Mar'li va donc se transformer en araignée. Dès lors, STOP DPS ! Au moment de sa transformation, Mar'Li lance des toiles (immobilisation + silence) sur tous les joueurs au corps à corps et charge la boule formée par les casters.. Le MT2, très légèrement en avant par rapport au raid (un à deux mètres suffisent), se devra de récupérer Mar'li en forme d'araignée et de la ramener sur le lieu de tanking. Le MT1 deviendra alors MT2 et le MT2 deviendra MT1.

Les DoT ne pardonnent pas et rendent cette gestion d'aggro trop délicate. Evitez les! Les chasseurs drainant le mana doivent régulièrement feindre la mort. Durant la phase araignée, Mar'li fera cette toile/charge plusieures fois. Le coup à prendre est d'avoir le reflexe d'arrêter tous les dégâts, laisser le tank secondaire récupérer Mar'li et la remettre en place.

Attention, prennez garde au changement de tank dans cette phase pour concentrer les soins sur le bon tank!
Alternez ces deux phases jusqu'à la mort de Mar'li, bon courage!

Le Heal

Enfin un boss qui nécessite une bonne organisation !

Pendant la phase Troll les voleurs seront amenés à casser les drains de vie du boss et se prendront régulièrement du poison: on mettra donc un chaman dans le groupe des voleurs pour leur totem anti-poison et les healers devront faire attention à les garder en vie. Les druides sont également d'une grande utilité!

Attention, si les casters se prennent le poison, c'est que vous êtes trop près de Mar'li! Eloignez-vous!

Lors du changement en phase Araignée, le boss reset l'aggro et se jete vers les casters : il faut faire attention à ne pas prendre l'aggro en soignant trop fort juste après la transformation.

Le combat nécessitant beaucoup de soins, il sera de bon ton de mettre en place un roulement de heal avec par exemple 2 groupes qui alternent au moment de chaque transformation du boss.

En résumé

- Les casters à distance max. Le MT2 juste 2 mètre en avant du groupe de caster afin de bien reprendre l'aggro lors du changement de forme de Mar'li.
- Un chasseur + un demo au drain de mana.
- Priorité numéro 1 => les araignées qui poperont plusieurs fois par combat. Elles peuevnt faire des dégats monstrueux aux raid si vous ne les tuez pas assez vite.
- Pas de DOT !
- Ne pas oubliez de mettre un chaman par groupe afin de dispell le poison.
- Les voleurs doivent absolument casser les sort de soins, qui se reconnaissent par une phrase dans le canal raid.
- Stop DPS lorsqu'il y a reset d'aggro ! Laissez le MT présent dans le groupe de caster reprendre la cible, la ramener sur le lieu de tanking et construire une aggro correcte.
- Les guerriers doivent être réactifs. Lorsque Mar'li reset l'aggro, le MT2 doit faire tout ce qui est en son pouvoir pr reprendre l'aggro. Le MT1 attendra la fin de son immobilisation, se dirigera dans le groupe de casters et patientera dans le groupe jusqu'au prochain reset d'aggro.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
 
ZG : Technique Mar'li (Step 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZG : Technique Venoxis (Step 1)
» ZG : Technique Jekklik (Step 2)
» technique infaillible pour mandokir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blades And Bones :: Le jeu :: Aide de jeu-
Sauter vers: