Blades And Bones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ZG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lixia
Admin
Lixia


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 29/05/2006

ZG Empty
MessageSujet: ZG   ZG EmptyDim 17 Sep - 3:34

Venoxis et Jeklik ont mordu la poussière

Les B&B investissent ZG !
Désormais un raid sera organisé chaque semaine (le vendredi),
prochaine étape : Mandokir !

Petit rappel des icones et du déroulement des combats dans les commentaires de la news

Edit : la prochaine étape sera en fait Mar'li

Lixia Cool


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 14:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bladesandbones.forum2jeux.com
Piccolin
Invité




ZG Empty
MessageSujet: Re: ZG   ZG EmptyDim 17 Sep - 12:16

Au niveau de ce raid pour ZG, je voudrais déjà remercier les participants pour avoir été bien attentifs... C'est un gros point dans la course à la réussite d'une instance de ce type...

Etant donné que l'on va renouveller cette opération une fois par semaine, je vous proposerai de nous préparer de façon encore plus adéquate pour les voyages prochains...

Je vous proposerai la chose suivante :

C'est que les alchis de la guilde préparent pour les tissus quelques popos de mana et soins, et soins pour les càc / chasseurs ; je suis sûr qu'une popo de vie prise au bon moment aurait sans doute pu éviter à plusieurs reprises de claquer au mauvais moment, notamment lorsqu'il restait 2% de vie à Jeklik et qu'on mourrait à cause des cocktails molotov....

Pour ce faire, nos alchis auront besoin de certaines herbes (voir avec la banque ?) et au cas où nous en manquerions, une petite participation financière ou un coup de main au farmage sera sans doute à même de régler le problème...

Enfin, j'aurais un petit service à demander à Manethon... Pourrais-tu nous fournir une rapide explication de la meilleure façon pour tomber Mandokir, stp ?
Peut-être avons-nous déjà un post là-dessus, mais je ne retrouve pas (comme quoi... on range un forum, et on ne retrouve plus rien ! lol) donc si tu peux juste donner un petit guide tactique, ce serait super de ta part...

Donc RDV vendredi prochain mêmes horaires pour tomber :

- Venoxis (cela devrait être une formalité) ;
- Mandokir

J'attends aussi de votre part quelques commentaires pour ma façon de leader (de façon constructive bien sûr) : niveau clarté des /ar, infos fournies en combat, etc.... pour que je puisse améliorer aussi mon job !

Merci à tous ! A tout' !
Revenir en haut Aller en bas
Lixia
Admin
Lixia


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 29/05/2006

ZG Empty
MessageSujet: Re: ZG   ZG EmptyDim 17 Sep - 12:34

Au niveau du lead Picco, c'était nickel !
Clarté des explications, et bons ordres aux bons moments.

Mais puisque la critique est constructive, je te propose pour le prochain raid d'etre plus concis dans les explications. Chacun doit s'habituer et peut être pourrions nous gagner en rythme, avec un peu moins de "répétage" des explications.

Lixia Cool

PS: si il faut continuer à ré-expliquer, on le fera bien sûr. Il est préférable de ne pas whipe plutot que d'aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://bladesandbones.forum2jeux.com
Fab
Invité




ZG Empty
MessageSujet: Re: ZG   ZG EmptyDim 17 Sep - 15:40

Pour ma part je t'ai encore une fois trouvé dans t'es meilleurs moments tongue

Mais , (oui forcément il y en a un) il nous faudrai tout le monde sur TS.Ca devient impératif si l'on veut une avance rapide clair et sans wipe.Plus besoin de réecrire des dizaine de fois (sans compter le faite que certain passe sur certain message pou regarder le canal /raid), et ce deviendrai surement un peu plus "cool" pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Torkal
Officier
Torkal


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/07/2006

ZG Empty
MessageSujet: Re: ZG   ZG EmptyLun 18 Sep - 11:44

encore bravo Picco.
Je suis du même avis que Fab, il faudrait impérativement tous se retrouver sous TS.

Avant d'arriver à Jeklik, nous avons passé beaucoup de temps aux patrouilles de chauve-souris car en principe, elles sont dangereuses quand elles meurent car elles explosent et font beaucoup de dégats. Mais cette fois-ci, aucune n'a explosé mais je n'en connais pas la raison, donc si quelqu'un à des éléments de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Rokhenrolh
Membre



Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2006

ZG Empty
MessageSujet: Re: ZG   ZG EmptyLun 18 Sep - 14:08

ellees decouvrent une nouvelle phase de leur evolution, l'instinct de survie? elephant
Revenir en haut Aller en bas
Piccolin
Invité




ZG Empty
MessageSujet: Re: ZG   ZG EmptyMar 19 Sep - 14:16

Suite aux infos fournies par Manethon, le programme corrigé de vendredi soir sera :

- Venoxis (formalité) ;
- Mar'li ;

Que les alchimistes nous prévoient des popos de mana et de vie (surtout pour les classes de tissu....).

Je vous fournis ci-dessous en rappel les icônes principalement utilisées pour les mobs (hors boss) :

- tête de mort : focus principal (pour Fab) ;
- croix : focus numéro 2 (pour Kron) ;
- cercle / étoile / losange : sheep (qui sheep qui ? si Altin et Schtrodinger sont les deux magos du soir, on regarde par ordre alphabétique : A est avant S, donc Altin sheep le cercle, Schtro l'étoile....) ;
- la lune : hibernation (druide - soit Menomal soit Bigtaurus) ;

Une fois que la tête de mort et que la croix sont tombés, attention à l'ordre de focus :

1/ la lune ;
2/ on désheep : le cercle, l'étoile et le losange (ordre alphabétique... on ne peut pas se tromper)....

Rappel : pas d'aoe à côté des moutons / cochons... Rolling Eyes

Lorsque l'on est en présence d'un boss avec les adds (ex : Venoxis), le MT (Fab) va dans un coin avec le boss, les autres s'occupent des adds...
On garde la croix, etc..... même ordre.... comme si la tête de mort était déjà tombée...

Voilà... je le rappellerai encore pour les tous prochains raids (en particulier s'il y a des membres extérieurs), mais ca devrait bientôt devenir un système rodé pour tout le monde.... Je vous inviterai peut-être même à inscrire tout ceci sur un bout de papier, et à le relire quelques minutes avant de rentrer dans l'instance.

Voilà ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Torkal
Officier
Torkal


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/07/2006

ZG Empty
MessageSujet: Re: ZG   ZG EmptyMer 20 Sep - 10:11

On pourrait mettre en place le système de loot Suicide King pour vendredi, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Piccolin
Invité




ZG Empty
MessageSujet: Re: ZG   ZG EmptyMer 20 Sep - 14:53

Il faudrait être sûr qu'on soit uniquement entre guildeux.... s'il y a un ou deux gars en pick-up ca tournera pas....

Ceci dit, le système qu'on utilise pour le moment marche tout de même bien : on évalue pour quelle classe l'objet est fait, les gens en question font un random et une fois que la personne a eu l'objet, elle ne random plus....

On essaye de distribuer les pièces et autres aux gens qui n'ont rien looté pour que tous les participants repartent avec quelque chose....

Le système SK ne sera véritablement valable et opérationnel à 100% lorsqu'on sera entre guildeux uniquement.... et il va falloir aussi organiser les randoms etc.... A voir et très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Lixia
Admin
Lixia


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 29/05/2006

ZG Empty
MessageSujet: Re: ZG   ZG EmptyMer 20 Sep - 20:19

Salut !

J'ai télécharger l'addon SK.
Le problème est qu'il faut réunir les membres pour constituer la liste des joueurs. Je ne suis pas encore très familier avec le fonctionnement, mais ca va venir...

Lixia Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://bladesandbones.forum2jeux.com
Torkal
Officier
Torkal


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/07/2006

ZG Empty
MessageSujet: Re: ZG   ZG EmptyJeu 21 Sep - 13:04

A ZG, on peut looter des éléments épiques qui servent à obtenir des pièces du set Zandalar. Mais il faut une réputation pour pouvoir les utiliser.
Il faudrait donc lors des randoms, donner la priorité à ceux qui ont déjà la réputation associée à l'objet.

Un exemple: si on loote Ceinturon primordial hakkari.
Les classes intéressées sont: Guerrier, Voleur, Chaman
Il faut la réputation Honoré.
Donc dans ce cas, dans un premier temps seuls les Guerrier, Voleur, Chaman qui sont honorés font le random. S'il n'y en a pas alors tous les Guerrier, Voleur, Chaman font le random.

Plusieurs guildes ont instauré aussi la règle suivante: le "MT de la guilde" est prioritaire car elles considèrent que le rôle du MT est prépondérant et l'amélioration de son stuff peut avoir une grande influence sur la réussite des hautes instances.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Piccolin
Invité




ZG Empty
MessageSujet: Re: ZG   ZG EmptyJeu 21 Sep - 13:08

Je considère aussi que le rôle de Fab et de son healer principal (à savoir Torkal) est fondamental dans notre réussite.... Moi, personnellement, cela ne me choquerait absolument pas que Fab passe avant moi..... Torkal.... à voir.... quoique.... lol (je plaisante !).

Si du butin peut améliorer la performance de Fab, je suis tout à fait d'accord pour qu'il soit prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolin
Invité




ZG Empty
MessageSujet: Re: ZG   ZG EmptyJeu 21 Sep - 13:50

Je vous invite tous à prendre connaissance de l'aide de jeu que nous a préparée Manethon (merci encore à toi !) pour essayer de tomber Mar'li demain soir.

Je compte sur les futurs membres du groupe de raid pour la lire attentivement. En ce qui concerne les icônes, je ferai un rappel uniquementt s'il y a des gens extérieurs à la guilde et une seule fois.

Je donnerai les instructions de façon synthétique à l'oral et en /raid avant le boss. Fab et Kron, reposez-vous bien, on va avoir grand besoin de vos talents demain soir !!!! (allez, on met un peu la pression ^^). La compréhension n'en sera que meilleure si vous êtes déjà imprégné de l'aide de jeu de Manethon.

Quoiqu'il en soit, il faudra être bien viligeant aux emotes annonçant les soins (comme avec Jeklik).... Il faudra donc ouvrir l'oeil... et le bon !!!

Je compte sur vous !

Du sang ! pour les Blades and Bones ! et pour la Horde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZG Empty
MessageSujet: Re: ZG   ZG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blades And Bones-
Sauter vers: